Levure de riz rouge

Levure de riz rouge

AIDE AU MAINTIEN D'UN TAUX NORMAL DE CHOLESTEROL 

Ce complément alimentaire contribue au maintien d'un taux normal de cholestérol grâce à son actif principal, la levure de riz rouge.

  • La levure de riz rouge (Monascus purpureus) est un champignon microscopique cultivé sur le riz qui renferme de la monacoline K. Cet actif participe au maintien d’une cholestérolémie normale*.
  • Le policosanol, important pour sa teneur en octacosanol, est issu de la canne à sucre et complète cette formule.

*L'effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 10 mg de monacoline K provenant de préparations de levure de riz rouge fermentée.

 

1 prise par jour : 3 gélules le soir au cours du repas avec un verre d’eau

Ne pas dépasser la dose recommandée. A conserver dans un endroit sec et frais. A consommer dans le cadre d'une alimentation variée, équilibrée et d'un mode de vie sain.  A garder hors de la portée des enfants.
Réservé à l'adulte. Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante. Ne pas utiliser en traitement avec des médicaments hypolipémiants. Déconseillé aux personnes avec des troubles hépatiques et rénaux. En cas de douleurs musculaires, consulter votre médecin.
Demander l'avis d'un médecin avant de consommer un complément alimentaire à base de levure de riz rouge.

Code ACL : 2050752

Bon à savoir

Le cholestérol est une substance lipidique importante pour l’organisme. Il est l’un des constituants majeurs de nos membranes cellulaires et un précurseur naturel de nos hormones. Cependant attention à ne pas mélanger le « mauvais cholestérol » et le « bon cholestérol » :

  • On parle communément de « mauvais cholestérol » pour décrire le LDL (Low Density Lipoprotein) une protéine chargée du transport du cholestérol du foie vers les cellules. Il est responsable du dépôt de graisse sur les parois des artères et des taux important de LDL peuvent obstruer les artères.
  • Le HDL (High Density Lipoprotein) est chargé de transporter le cholestérol déposé auparavant dans les artères vers le foie pour que ce dernier le dégrade. Il est ainsi surnommé « bon cholestérol ».

CONSEILS HYGIÉNO-DIÉTÉTIQUES

  • Manger varié et équilibré  
  • Privilégier les aliments riches en acides gras polyinsaturés tels que les omégas 3 (Hareng, Saumon, Noix…) 
  • Cuisiner léger, sans graisses, à la vapeur 
  • Boire au minium 1 litre et demi par jour entre les repas 
  • Limiter les fritures et les beignets même lorsque ce sont des légumes ou du poisson frits  
  • Pratiquer une activité physique régulière 
  • Eviter la consommation d’alcool et de tabac 

Pour 3 gélules :    

Levure de riz rouge 

Monacoline K

666,66 mg

10 mg

 

Policosanol 
   D
ont octacosanol 

10 mg
6,1 mg